Déclaration anti-esclavage

DÉCLARATION CONTRE L'ESCLAVAGE ET LA TRAITE DES ÊTRES HUMAINS

6 avril 2021

Petainer a une approche de tolérance zéro vis-à-vis de l'esclavage moderne, tant au sein du Groupe que dans sa chaîne d'approvisionnement.

Petainer est une entreprise mondiale et, en tant que telle, elle entretient des relations avec de nombreux fournisseurs dans un grand nombre de pays. Les relations avec les plus grands fournisseurs du Groupe sont gérées de manière centralisée, tandis que les autres fournisseurs sont gérés par des équipes d'achat locales.

Le Groupe a une politique de lutte contre l'esclavage et la traite des êtres humains qui a été diffusée à tous les membres de l'équipe de direction, ainsi qu'aux employés responsables de la sélection et de la gestion des fournisseurs. La politique définit l'approche de tolérance zéro du Groupe en matière d'esclavage moderne, ainsi que les mesures à prendre pour gérer la conformité en interne et dans la chaîne d'approvisionnement. En outre, la politique définit les responsabilités en matière de définition et de mise en œuvre de la politique, ainsi que la manière de signaler les infractions présumées et les mesures à prendre si elles sont confirmées.

Tous les fournisseurs clés du Groupe sont tenus de remplir une liste de contrôle "Know Your Supplier", qui comprend la confirmation de leur conformité à certaines déclarations concernant les questions d'anti-esclavage et de traite des êtres humains. Petainer ne travaille pas avec les fournisseurs qui ne respectent pas ces déclarations.

Une évaluation des risques est effectuée périodiquement en ce qui concerne la base de fournisseurs du Groupe afin d'identifier les fournisseurs qui peuvent être plus exposés que d'autres à un risque de non-conformité. Dans les cas où un risque plus élevé est identifié, des informations supplémentaires sont demandées au fournisseur et un audit peut être effectué.

Petainer n'a connaissance d'aucun cas de violation réelle ou présumée de la réglementation anti-esclavage et traite des êtres humains en interne ou dans sa chaîne d'approvisionnement.

Toute personne souhaitant faire part de ses préoccupations concernant l'esclavage moderne en relation avec le Groupe ou sa chaîne d'approvisionnement est encouragée à écrire en toute confidentialité au contrôleur financier du Groupe (soit par e-mail à compliance@petainer.com ou au siège social).

Nous nous engageons à nous opposer à l'esclavage moderne sous toutes ses formes et à le prévenir partout où nous le pouvons. Nous exigeons la même approche de la part de ceux qui travaillent avec nous et l'attendons de tous ceux avec qui nous sommes en relation d'affaires.

Hugh Ross PDG du groupe 6 avril 2021

Petainer UK Holdings Limited

Capital Tower, 91 Waterloo Rd, Londres, SE1 8RT

E: enquiries@petainer.com W: www.petainer.com                                                                  N° d'enregistrement 7047255. N° de TVA : GB241645910

Anti-slavery Statement

ANTI-SLAVERY AND HUMAN TRAFFICKING STATEMENT

6 April 2021

Petainer has a zero-tolerance approach to modern slavery both within the Group and within its supply chain.

Petainer is a global business and as such maintains relationships with numerous suppliers in a range of countries. Relationships with the largest suppliers to the Group are managed centrally, whilst other suppliers are managed by procurement teams locally.

The Group has an Anti-Slavery and Human Trafficking Policy which has been issued to all members of the senior management team, as well as those employees who are responsible for the selection and management of suppliers. The policy sets out the Group’s zero-tolerance approach to modern slavery, and the steps to be taken to manage compliance internally and in the supply chain. In addition, the policy sets out responsibilities for setting and enacting the policy, as well as how to report suspected breaches and action to take if they are confirmed.

All key suppliers to the Group are required to complete a “Know Your Supplier” checklist, which includes confirmation of their compliance with certain statements regarding Anti-Slavery and Human Trafficking issues. Petainer does not work with suppliers who do not comply with these statements.

A risk assessment is carried out periodically with regards to the Group’s supplier base to identify suppliers that may be more at risk of non-compliance than others. In cases where a higher risk is identified, further information is requested from the supplier and an audit may be carried out.

Petainer knows of no instances of actual or suspected breaches of Anti-Slavery and Human Trafficking regulations internally or in its supply chain.

Any individual wishing to raise any concern with regards to modern slavery in relation to the Group or its supply chain are encouraged to write in confidence to the Group Financial Controller (either via email to compliance@petainer.com or to the registered office).

We are committed to opposing modern slavery in any form and preventing it wherever we can. We require the same approach from those who work with us and expect it of all those we have business dealings with.

Hugh Ross Group CEO 6 April 2021

Petainer UK Holdings Limited

Capital Tower, 91 Waterloo Rd, London, SE1 8RT

E: enquiries@petainer.com W: www.petainer.com                                                                  Reg.No. 7047255. VAT No. GB241645910