Bouteilles de vin en plastique PET

Les bouteilles de vin en plastique PET Petainer sont une alternative légère et incassable aux bouteilles en verre. Elles sont meilleures pour l'environnement et pour votre entreprise. Disponibles en plastique coloré et transparent, nous proposons des bouteilles de vin de 750 ml de forme traditionnelle, qui conviennent à tous les types de vin. 
 
Alors que le plastique PET est normalement associé aux marchés de l'eau minérale et des boissons gazeuses. Sa croissance est due à la nature légère et incassable du matériau et à ses faibles coûts de transport. Chez Petainer, nous voulons aider le marché des bouteilles de vin à profiter des avantages du plastique PET, en remplaçant les bouteilles en verre encombrantes.
Contactez-nous pour obtenir de l'aide En savoir plus

Principaux avantages des bouteilles de vin en plastique PET

Le vin étant souvent produit à de longues distances de l'endroit où il est vendu, toute réduction de poids contribuera de manière significative à la réduction des coûts et des émissions de CO2. Les bouteilles de vin en plastique PET de Petainer ont été conçues pour offrir des économies significatives. En outre, lorsque les bouteilles en verre ne sont tout simplement pas une option, nos bouteilles de vin en plastique PET 100% recyclables, de qualité alimentaire et sans BPA offrent la solution parfaite.

  • Poids.

    Une bouteille en verre standard de 750ml pèse environ 450g. Avec seulement 47,3 g, une bouteille de vin PET Petainer est 89% plus légère qu'une bouteille en verre standard. Cette réduction de poids signifie un transport plus efficace et moins d'émissions de CO2.

  • Robustesse.

    Les bouteilles de vin en plastique PET sont incassables. Ce qui les rend plus sûres et plus faciles à transporter. Réduit les risques lors des événements publics.

    Conception de produits pour la fabrication à domicile
  • Recyclabilité.

    Les bouteilles de vin en plastique PET sont 100% recyclables.

    Audits d'ingénierie de fabrication sur mesure

Stockage du vin dans des bouteilles en plastique PET

Bien que la paroi de la bouteille en PET soit plus mince et légèrement plus perméable à l'oxygène, cela ne devrait pas être un problème dans la plupart des cas. Bien que les estimations varient, seulement 1-5% du vin fabriqué est destiné à être stocké et vieilli, ce qui signifie que la majorité du vin sera bu peu de temps après sa fabrication.

Les avantages supplémentaires conférés par le verre sont donc fournis à tous les vins, mais ne sont pas nécessaires. Les bouteilles de vin en PET garderont un style de vin précoce frais pour la fenêtre de consommation prévue. Il ne faut pas oublier que de nombreux vins sont additionnés de soufre qui ajoutera une protection contre l'oxydation.

Expérience d'achat de bouteilles de vin PET

Les bouteilles de vin de Petainer sont conçues pour offrir au consommateur la même expérience d'achat de vin que celle à laquelle il est habitué. Notre bouteille est basée sur la forme classique des bouteilles de vin de Bordeaux, avec des épaules hautes et un corps cylindrique droit, familier aux buveurs de vin du monde entier. Notre bouteille est également munie d'un goulot fonctionnel à la base pour faciliter le versement. La finition du col BVS 30H60 peut accueillir une capsule, une caractéristique cosmétique qui est une relique des bouteilles dotées d'un bouchon.

Tout cela signifie que lorsqu'un client parcourt les allées d'un magasin, il ne remarquera aucune différence.

Pourquoi le verre est-il actuellement si associé au vin ?

Il est intéressant de noter qu'une bouteille de vin scellée sur l'étagère est un phénomène relativement récent. Au départ, le verre était une rareté très coûteuse, et avoir une bouteille dédiée au vin aurait été une chasse gardée des riches. Au 19e siècle encore, le marchand de vin remplissait votre bouteille directement du tonneau pour que vous puissiez en profiter, et cette bouteille était réutilisée un certain nombre de fois. Le verre, avec sa paroi épaisse, constituait une bonne barrière contre l'oxygène, et pouvait être coloré pour se protéger des UV et de la lumière. Avec les progrès de la technologie, le verre est devenu moins cher et plus largement disponible pour la mise en bouteille du vin. Cette tendance est aujourd'hui remise en cause par la disponibilité de solutions en PET.

Calculateur d'économies de carbone.

Estimez de combien vous pourriez réduire vos émissions de carbone en choisissant les bouteilles de vin Petainer comme solution d'emballage préférée. Les chiffres indiqués représentent les émissions de carbone résultant de la production et de la livraison de bouteilles PET à usage unique par rapport aux boîtes en aluminium et aux bouteilles en verre.

Calculateur de carbone

50%
2500km
500000unités

Comparaison de l'empreinte carbone

Aperçus utiles de Petainer

La confiance de la
Le plus grand du monde
Marques.

Pour nos nouveaux produits, nous avions besoin d'une solution d'emballage qui non seulement protégeait leur qualité et leur saveur, mais répondait également à nos critères de durabilité. Nous avons choisi les fûts Petainer en raison de leur empreinte unidirectionnelle et de leur recyclabilité. Il permet également d'économiser des ressources rares telles que l'eau, car il n'a pas besoin d'être lavé, et élimine le besoin de détergents nuisibles à l'environnement.

Lyse M Daigle
Cofondateur et vice-président,
Café Berendo

En savoir plus sur l'entreprise Petainer
des solutions d'emballage PET durables.

PET Plastic Wine Bottles

Petainer PET Plastic Wine Bottles are a lightweight, shatterproof alternative to glass bottles that are better for the environment, and for your business. Available in both coloured and clear plastic, we offer traditionally shaped 750ml wine bottles, that are suitable for all wine types. 
 
While PET Plastic is normally associated with the mineral water and carbonated soft drinks markets. Its growth has stemmed from the lightweight, shatterproof nature of the material and its low transport costs. At Petainer, we want to help the wine bottle market unlock the benefits of PET plastic, by replacing bulky glass bottles.
Contact us for assistance Learn more

Key benefits of PET Plastic Wine Bottles

As wine is often produced long distances from where it is sold, any reduction in weight will significantly contribute to both cost and CO2 emission savings. The Petainer PET Plastic Wine Bottles has been designed to offer significant savings. In addition, when glass bottles are simply not an option; our 100% recyclable, food grade, BPA-Free PET Plastic Wine Bottles offer the perfect solution.

  • Weight.

    A standard 750ml glass bottle weighs around 450g. At only 47.3g, a Petainer PET wine bottle is 89% lighter than a standard glass bottle. This reduction in weight means more efficient transportation and less CO2 emissions.

  • Robustness.

    PET plastic wine bottles are shatterproof. Making them safer and easier to transport. Reduces risk at public events.

    Custome manufacturing product design
  • Recyclability.

    PET Plastic Wine Bottles are 100% Recyclable.

    Custom manufacturing engineering audits

Storing Wine in PET Plastic Bottles

Whilst a PET’s bottle wall is thinner, and slightly more permeable to oxygen, this shouldn’t be an issue in most cases. Though estimates vary, only 1-5% of the wine made is intended to be stored and aged, meaning the majority of wine will be drunk soon after it is made.

The additional benefits conferred by glass are therefore provided to, but not necessary for, all wines. PET wine bottles will keep an early drinking wine style fresh for its intended drinking window. It shouldn’t be forgotten that many wines have added sulphur that will add protection against oxidation.

PET Wine Bottle Shopping Experience

Petainer’s Wine Bottles are designed to give the consumer the same experience of buying wine as they are used to. Our bottle is based on the classic Bordeaux wine bottle shape, with high shoulders and a straight cylindrical body, familiar to wine drinkers the world over. Our bottle also comes with a functional punt in the base to aid pouring. The BVS 30H60 neck finish can accommodate a capsule, a cosmetic feature that is a hangover from bottles that have a cork.

This all means that when a customer is walking the aisle of a shop, they won’t notice any difference.

Why is glass so associated with wine currently?

Interestingly, a sealed bottle of wine on the shelf is a relatively recent phenomenon. Glass started as a very expensive rarity, and having a bottle dedicated to wine would have been a preserve of the rich. As recently as the 19th century, the wine merchant would fill your bottle directly from the barrel for you to enjoy, and that bottle would be reused a number of times. Glass, with its thick wall, provided a good barrier against oxygen, and could be coloured to protect against UV & light. As technology progressed glass became cheaper, and more widely available for the bottling of wine. This is a trend now being challenged by the availability of PET solutions.

Carbon savings calculator.

Estimate how much you could lower your carbon emissions by choosing Petainer Wine Bottles as your preferred packaging solution. The figures shown represent carbon emissions as a result of One-way PET Bottle production and delivery compared against Aluminium Cans and Glass Bottles

Carbon Calculator

50%
2500km
500000units

Carbon Footprint Comparison

Helpful insights from Petainer

Trusted By The
World's Biggest
Brands.

For our new products we needed a packaging solution which not only protected their quality and flavour, but also met with our sustainability criteria. We chose Petainer Kegs because of its one-way footprint and recyclability. It also saves on scarce resources such as water because it doesn’t need to be washed, and cuts out the need for environmentally damaging detergents.

Lyse M Daigle
Co-founder and Vice President,
Berendo Coffee

Learn more about Petainer’s
sustainable PET packaging solutions.