Pour les brasseurs, une fois qu'ils ont envoyé leur produit de la brasserie, ils comptent sur le personnel du bar pour verser une pinte parfaite. De nombreuses variables sont désormais hors de leurs mains ; la température de la cave et la propreté des lignes par exemple. Ce qu'ils peuvent choisir, c'est le contenant dans lequel ils conditionnent leur bière. Chez Petainer, nos fûts sont soumis à des tests approfondis pour garantir qu'ils offrent la meilleure protection possible au produit.

Nous avons testé nos fûts dans un certain nombre de situations réelles telles que l'exportation sur de longues distances et le stockage prolongé, où ils se sont comportés conformément aux normes BFBi et à nos propres normes élevées. Pour ajouter d'autres tests en situation réelle, nous avons voulu enquêter sur la plus longue durée pendant laquelle une bière pouvait être couplée, tout en gardant un goût aussi bon que possible lorsqu'elle est servie à partir d'un fût Petainer. Nous savons que nos clients voudront étudier toutes les options pour leurs produits, c'est pourquoi nous avons évalué les fûts Petainer par rapport à une solution Bag-in-Keg. La différence évidente ici est le contact de la bière avec le gaz de distribution dans un Petainer Keg.

Avec le VLB, l'institut de brassage et d'étude de renommée mondiale de Berlin, nous avons entrepris un test pour comparer nos fûts et nos produits bag-in-keg, couplés pendant 4 semaines. Le VLB nous a informés que 4 semaines est la limite attendue pour qu'un fût soit couplé sur le bar, et que plus que cela ne serait requis que dans des circonstances exceptionnelles pour des bières à très faible rotation. Cela équivaut à 9 pintes servies par semaine dans un fût de 20 litres.

Le test a été construit avec deux styles de bière, une ale et une lager houblonnée. 300 ml de bière ont été soutirés quotidiennement de chaque fût et chaque vendredi, l'échantillon a été soumis à un test sensoriel DLG par 10 testeurs formés. Des pratiques d'hygiène rigoureuses étaient en place pour garantir que seuls les fûts pouvaient influencer la bière.

Résultats

Les résultats de cette dernière recherche montrent de manière concluante que les fûts Petainer sont capables de préserver le goût pendant 4 semaines. Des testeurs de goût formés au VLB ont indiqué dans leurs conclusions que "à 4 semaines couplées, la bière servie à partir d'un fût Petainer serait de haute qualité", les résultats étant purs et très purs pour les paramètres sensoriels clés (goût, arôme, sensation en bouche, amertume, effervescence) même après 4 semaines. Ces résultats étaient comparables à ceux d'une solution bag-in-keg.

Principales conclusions que le VLB a tirées de l'expérience :

  • Les solutions Petainer Keg et Bag-in-Keg ont obtenu des résultats comparables.,
  • Aucun impact perceptible du contact avec le gaz de distribution sur la carbonatation,
  • L'impact clé pour la longévité est donc une pratique d'hygiène correcte et efficace.es.
Score DLG après 2 semaines couplées - Lager houblonnée. Les scores de 4 indiquent "Pure".

Alors, qu'est-ce que cela signifie pour un brasseur qui cherche à explorer un fût à usage unique ? Tout d'abord, cela devrait suggérer qu'un fût à poche ou un fût sans poche sont tous deux suffisants pour protéger votre produit. Opter pour une version sans sac offre quelques avantages.

En ce qui concerne la préparation, un fût Petainer peut être rempli immédiatement car il est pré-purgé, et peut être rempli à l'endroit ou à l'envers, ce qui signifie qu'ils peuvent être utilisés directement depuis la palette.

Petainer's étant un produit transparent, les remplisseurs peuvent garder un œil sur la formation de mousse et ajuster la pression pour maintenir le remplissage le plus rapide possible. Sans avoir besoin de pré-purger, d'inverser et de remplir plus lentement pour éviter la formation de mousse, Petainer's permettra d'économiser des heures et des coûts opérationnels pendant le processus de remplissage.

Les Petainer offrent également une grande flexibilité lors du remplissage, avec des options de remplissage manuel, semi-manuel et automatique.

Étude disponible sur demande.

For brewers, once they have sent their product from the brewery, they are relying on bar staff to pour a perfect pint. Many variables are now out of their hands; the temperature of the cellar and the cleanliness of the lines for example. What they can choose is the container they package their beer in. At Petainer, our kegs are tested extensively to ensure that they offer the best product protection.

We have tested our kegs across a number of real life situations such as long distance export & long storage, where they perform to BFBi & our own high standards. To add more real world testing, we wanted to investigate the longest time a beer could be coupled, and still taste as good as possible when served from a Petainer Keg. We know our customers will want to investigate all options for their products, so we evaluated Petainer Kegs against a Bag-in-Keg solution. The obvious difference here is the contact of the beer with the dispense gas in a Petainer Keg.

With the VLB, the world-renowned institute for brewing and study in Berlin, we undertook a test to compare our kegs and bag-in-keg products, coupled for 4 weeks. The VLB informed us that 4 weeks is their expected limit for a keg to be coupled on the bar, and above that would only be required in exceptional circumstances for very low rotation beers. This works out to be 9 pints served per week in a 20L keg.

The test was constructed with two beer styles, an ale and a hoppy lager. 300ml of beer was tapped daily from each keg and each Friday the sample underwent a DLG sensory test by 10 trained testers. Thorough hygiene practices were in place to ensure that only the kegs could be influencing the beer.

Results

The results of this latest research shows conclusively that Petainer Kegs are able to preserve flavour across 4 weeks. Trained taste testers at the VLB reported in their conclusions that ‘At 4 weeks coupled, beer served from a Petainer Keg would be of high quality’, with the results returning Pure and Very Pure across key sensory metrics (taste, aroma, mouthfeel, bitterness, effervescence) even after 4 weeks. These results were comparable to a bag-in-keg solution.

Key conclusions that the VLB drew from the experiment:

  • Petainer Keg and Bag-in-Keg solutions performed comparably,
  • No discernible impact of contact with the dispense gas on carbonation,
  • Key impact for longevity therefore is proper and effective hygiene practices.
DLG score after 2 weeks coupled – Hoppy Lager. Scores of 4 indicate ‘Pure’.

So what would this mean to a brewer looking to explore a one-way kegs? Firstly, it should suggest that a bag-in-keg or a bag-less keg are both sufficient to protect your product. Going for a bag-less version provides a few advantages.

When it comes to preparation, a Petainer Keg can be filled immediately as it is pre purged, and can be filled upright or inverted, meaning they can be used straight from the pallet.

With Petainer’s being a transparent product, fillers can keep an eye on foaming, and adjust pressure to maintain the fastest fill possible. Without needing to pre purge, invert and fill slower to avoid foaming, Petainer’s will save operational hours and costs during the filling process.

Petainer’s also offer flexibility when filling, with options for manual, semi manual and automatic filling.

Study available on request.